Laboratoire Morphodynamique Continentale et Côtière

Logo M2C

Licence

Le laboratoire M2C est très fortement impliqué dans le domaine de l’enseignement et compte actuellement 30 enseignants-chercheurs, dont 13 à l’Université de Caen et 17 à l’Université de Rouen. Ces derniers jouent un rôle clé dans la synergie recherche-enseignement, où un continuum de formation en sciences de la Terre et de l’Environnement est proposé, de la licence au doctorat.

Les géosciences à l’Université de Caen Normandie

Les enseignants-chercheurs du M2C-Caen sont impliqués dans la formation des licences Sciences de la Terre (ST) et Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) au sein du département Biologie Sciences de la Terre de l’université de Caen Normandie.

Ils enseignent les disciplines fondamentales des géosciences (tectonique et géodynamique, sédimentologie, stratigraphie, paléontologie, pétrologie…), initient les étudiants à la maîtrise d’outils (SIG, traitement de données, géophysique, géochimie…), et proposent des perspectives sur les secteurs pourvoyeurs d’emplois (géotechnique, hydrologie / hydrogéologie) et sur les domaines de spécialités du M2C et du Master IGL (océanographie, géomorphologie).

Visiter le site de notre Licence ST et SVT.

Les géosciences et l’environnement à l’Université de Rouen Normandie

Visiter le site de notre Licence.